Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
boitamely
boitamely
Publicité
Archives
9 novembre 2007

vers la privatisation des universités

pour preuve ce courrier de Sciences Po

Voici à titre d'exemple un extrait du courrier qu'adresse le directeur de Sciences-Po Paris aux anciens élèves:

"Révolution dans le monde de l'Université et des Grandes Ecoles : le Parlement a décidé cet été que c'est de plus en plus par des crédits d'impôts au bénéfice des particuliers et des entreprises que seront financés les établissements d'enseignement supérieur et de recherche.

Ainsi, 66 % des dons que vous accepteriez de faire à Sciences Po en 2007 seront déductibles du montant de l'impôt sur le revenu que vous paierez en 2008 (dans la limite de 20 % de votre imposition).

Et si vous êtes redevable de l'ISF, vous pourrez verser à Sciences Po jusqu'à 50.000 € au titre de cette imposition.

En somme, vous avez désormais le choix entre verser vos impôts à l'Etat ou bien vous en acquitter, à hauteur des 2/3, par une affectation dont vous décidez vous-même.

Cette révolution financière est aussi une révolution culturelle. Elle me conduit à vous demander de soutenir Sciences Po, à titre personnel, ce que, contrairement aux universités anglaises ou américaines, on n'a pas l'habitude de faire en France.

Soutenir financièrement Sciences Po aujourd'hui c'est nous permettre d'être un champion universitaire français dans la compétition internationale".

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité