Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
boitamely
boitamely
Publicité
Archives
12 juillet 2007

campagne pour la libre expression sur le net+pétition Amnesty International

CAMPAGNE POUR LA LIBERTE D EXPRESSION SUR LE NET/pétition amnesty international

http://irrepressible.info FRENCH
http://irrepressible.info ENGLISH
amnesty international>


Be irrepressible

Chat rooms monitored. Blogs deleted. Websites blocked. Search engines restricted. People imprisoned for simply posting and sharing information.

The Internet is a new frontier in the struggle for human rights. Governments – with the help of some of the biggest IT companies in the world – are cracking down on freedom of expression …

Agissez contre la répression
   

Des forums de discussion sont surveillés. Des blogs sont supprimés. Des sites Internet sont bloqués. Des moteurs de recherche sont bridés. Des personnes sont emprisonnées uniquement parce qu'elles ont mis en ligne et partagé des informations.

Internet représente un nouveau territoire à défendre dans le combat pour le respect des droits humains. En effet, des gouvernements répriment la liberté d'expression avec l'aide de certaines des plus grandes entreprises mondiales du secteur des technologies de l'information …

la campagne   irreprresssible.info

 

Internet est un outil formidable qui permet de faire partager ses idées et d'exercer sa liberté d'expression. Or, un nombre croissant de mesures sont prises pour restreindre l'utilisation d'Internet. Des cas de répression sur Internet sont signalés dans des pays tels que l'Arabie saoudite, l'Iran, la Chine, la Syrie, la Tunisie et le Viêt-Nam. Des gens sont persécutés ou emprisonnés uniquement parce qu'ils ont critiqué leur gouvernement, appelé à la démocratie ou à une plus grande liberté de la presse ou encore dénoncé des atteintes aux droits humains, sur Internet.

Mais cette répression qui touche Internet n'est pas le seul fait de gouvernements puisque des entreprises du secteur des technologies de l'information ont participé à l'élaboration de systèmes de surveillance et de censure des informations mises en ligne. Ainsi, Yahoo! a transmis aux autorités chinoises des informations personnelles sur des titulaires de comptes de messagerie électronique, ce qui a facilité des emprisonnements injustifiés. D'autre part, Microsoft et Google se sont l'un et l'autre pliés aux exigences des autorités chinoises qui leur ont demandé de censurer activement les utilisateurs chinois de leurs services.

La liberté d'expression fait partie des droits humains fondamentaux. Il s'agit de l'un des droits les plus précieux. Nous devons nous battre pour le protéger.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité